Pour les plus de 12 ans, les lentilles peuvent également être utiles pour des raisons esthétiques et pratiques. En effet, les enfants peuvent se montrer réticents devant le port de lunettes. Aussi bien gênés par le regard de leurs camarades que lors de leurs activités sportives (natation, athlétisme, boxe…), les lentilles peuvent faciliter la vie de vos petits. Les lentilles de contact sont donc une bonne alternative aux lunettes pour vos enfants.
Pour les enfants de moins de 12 ans, le port de lentilles peut s’avérer être plus efficace que le port de lunettes dans les cas de troubles de la vision très forts.
Dans tous les cas, le port de lentilles est soumis à une autorisation du médecin ophtalmologiste. L’opticien ne pourra en aucun cas conseiller le port de lentilles sans cette autorisation.
Quel type de lentilles ?
Il existe deux sortes de lentilles de contact : les lentilles souples et les lentilles rigides. Les souples peuvent être journalières, bi-mensuelles ou mensuelles. Les rigides sont à renouveler tous les ans ou tous les deux ans. Afin de savoir ce qui correspond le mieux à votre enfant, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ophtalmologiste. Votre opticien vous donnera des astuces pour faciliter la mise en place des lentilles.
Les lentilles de mon enfant sont-elles remboursées ?
Oui. En fonction du trouble visuel, les caisses d’assurance maladie prévoient un remboursement. Votre complémentaire santé vous remboursera le reste selon les termes de votre contrat. Votre opticien Acuitis peut vous aider dans vos démarches.
Les Maisons Acuitis
Retrouvez la Maison Acuitis la plus proche de chez vous et rencontrez nos opticiens.
En cas d'achat de verres correcteurs un opticien se chargera de vous fournir les papiers de remboursement sécurité sociale et mutuelle si vous les souhaitez.
Total
Oups, vous n'avez pas d'article dans votre panier.